Top 5 des friandises à donner à ses poules

Vos poules sont de petites gourmandes ? Donnez-leur des friandises pour leur faire plaisir. 

1 – Les insectes séchés

Ces friandises pour poules sont très intéressantes. En effet, les poules les adorent et elles présentent un réel intérêt nutritif. Les vers soufflés et autres insectes séchés contiennent en effet du calcium, du phosphore et des protéines. Vous pouvez en donner 4 à 5 par poule par jour en période de ponte ou de mue pour aider vos poules à faire des réserves d’énergie. Vous pouvez également les donner en friandises à vos poules tout le reste de l’année, à raison d’une à deux fois par semaine en petites quantités.

2 – Les restes alimentaires

Les poules sont friandes de nombreux restes alimentaires (même si certains ne sont pas bons du tout pour elles). Vous voulez faire plaisir à vos poules ? Donnez-leur un petit peu de pain humide, des petits bouts de gâteaux ou de viennoiseries, des raisins ou autres fruits sucrés, un peu de viande cuite, des pâtes, du riz ou du maïs en conserve. Ces aliments, assez gras ou sucrés, ne doivent être donnés qu’occasionnellement. Notez qu’il est important de ne pas donner d’aliments cuisinés avec du gras, du sel ou du poivre à vos poules. Des friandises, oui, mais saines ! 

3 – Les blocs à picorer

Les poules sont friandes des blocs et pots à picorer. Ces friandises sont à laisser à disposition de vos poules jusqu’à ce qu’elles soient terminées. Elles peuvent les picorer à volonté sans risques pour leur santé. Les blocs minéraux permettent aux poules de satisfaire leurs besoins en minéraux, mais aussi de limer leurs becs. Nous vous recommandons de placer vos blocs et pots au sec, dans une petite gamelle, de sorte qu’ils ne soient pas souillés par vos poules et les intempéries.  

4 – Des gâteaux pour poules

Il existe de petits gâteaux spéciaux pour les poules. Ces derniers sont conçus en fonction des besoins nutritionnels des volailles. Ils contiennent généralement de nombreuses vitamines, des fibres et autres nutriments bons pour la santé. Les biscuits pour poules sont cependant riches, donc à donner avec modération. 

5 – De la pâtée aux œufs

Les poules adorent la pâtée aux œufs. Cette recette pour poules est très facile à réaliser. Faites cuire quelques œufs durs (en fonction du nombre de volailles qui habitent votre basse-cour). Écraser ensuite ces derniers avec des biscottes (complètes, si possible) dans un récipient. Servez tiède ou presque froid. Vos poules vont en raffoler ! Cette friandise est également utile pour la santé de vos poules : elle contient du calcium et aide vos poules à avoir de belles plumes et à reprendre des forces en cas de coup de mou. Vous pouvez donner de la pâtée aux œufs à vos poules une fois par semaine.

Vous savez maintenant quelles sont les meilleures friandises pour poules. Ces dernières sont utiles pour faire plaisir à vos volailles, mais aussi pour les récompenser après un soin ou une manipulation. Quelles friandises donnez-vous à vos poules ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces conseils peuvent vous intéresser