Contactez notre service client : 0 800 205 403

Les indispensables à avoir dans son poulailler

Avant d’adopter vos poules, assurez-vous d’avoir l’essentiel

Les indispensables à avoir dans votre poulailler :

  • Un toit étanche
  • Des perchoirs : de préférence en bois et comptez au minimum 20cm de large/poule
  • Un coin ponte : dans le coin le plus sombre et calme. Garnissez les nids de paille, copeaux ou granulés de bois. Comptez un nid pour 3 poules
  • La mangeoire : Prévoyez la de grande taille pour éviter de la remplir tous les jours
  • L’abreuvoir : à l’abris ou dehors peu importe dès l’instant que les poules aient toujours de l’eau propre à volonté

Le petit plus ! Pour protéger vos poules des prédateurs, tels que les renards, nous vous conseillons d’acheter une porte automatique. Cette porte se fermera et s’ouvrira automatiquement tous les jours en fonction de la luminosité. Vous pouvez également programmer une heure. Lorsque vous êtes absents de la maison, cela permet aux poules d’être en sécurité. Ne vous inquiétez pas après quelques temps dans votre poulailler les poules seront totalement réglées et iront se coucher toutes seules.

Notre conseil : dès l’arrivée de vos poules dans votre poulailler, nous vous conseillons d’acheter quelques friandises et compléments nutritionnelles. Lors de la création de votre poulailler il se peut que les poules mettent quelques temps à s’habituer les unes au autres, il y aura des dominantes et des dominées. Pour les maintenir occupé et éviter qu’elles se piquent les unes les autres, vous pouvez opter pour le “Bloc antipicage” RÉGAL.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Ces conseils peuvent vous intéresser